Skip to content
menu-toggle
menu-close

Développer les agences pour améliorer l'habitat

Kiiwan a été fondé pour améliorer la qualité architecturale et urbaines des villes. 

Nous permettons aux acteurs de la ville d'aller plus loin dans leurs projets et de se dépasser.

Kiiwan offre un contenu détaillé pour mieux construire.

L'histoire de Kiiwan

Né en 2009, Kiiwan est d'abord un média qui a vocation à mettre en lumière l'architecture française, notamment à travers la publication de projets d'équipements publics comme des groupes scolaires, des musées ou des médiathèques. Connu sous le nom d'Actuarchi.com, le média est très vite l'un des sites d'architecture les plus visités en France et dépasse les 40 000 fans sur Facebook.

Renommé en Kiiwan, le site s'ouvre à l'aspect technique de l'architecture en mettant en lumière les nouveaux matériaux de construction. De plus, l’information devient de plus en plus riche, la plupart des articles étant le fruit d’échanges avec les architectes.

Kévin Poireau

kevin poireau 2022 portrait 11

Fondateur de Kiiwan

Passionné jeune par l'architecture, j'ai fondé à 16 ans un premier blog consacré à l'architecture. Fort de cette première expérience, je décide de créer Actuarchi en 2009 pour aller plus loin dans la médiatisation de l'architecture en France.

Animé par l'envie de cultiver un aspect généraliste des problématiques, j'ai suivi des études d'architecture, de génie civil, d'aménagement du territoire et d'entreprenariat.

Aujourd'hui, je me perfectionne de jour en jour en suivant des formations professionnelles dans les domaines du marketing ou de la vente nottament.

Au cours de ma carrière, j'ai eu l'opportunité de travailler en bureaux d'études mais aussi de faire du suivi de travaux.

Je vis aujourd'hui en Allemagne.