Skip to content
menu-toggle
menu-close

Une résidence de 48 logements à La Baule par ASA Gimbert

Les architectes d’ASA Gimbert livreront une résidence de 48 logements à La Baule à proximité immédiate de la plage. Porté par le promoteur Groupe Giboire, la résidence sera livrée au premier trimestre 2026. 

residence canopee la baule giboire 1© Groupe Giboire – Kreaction -2Pixels

Une implantation au bord de l’océan Atlantique 

Le projet s’implante Avenue de la mer, protégé du littoral par un ensemble d’immeuble. Le président du promoteur immobilier, Michel Giboire commente : “C’est une fierté pour le Groupe Giboire de pouvoir lancer la commercialisation de ce projet que nous portons depuis une dizaine d’années. « Canopée », qui bénéficie de l’un des derniers emplacements privilégiés sur l’une des plus belles côtes françaises, offre à La Baule un programme de qualité, au plus proche des besoins du territoire. » 

residence canopee la baule giboire 2© Groupe Giboire – Kreaction -2Pixels

Composition architecturale d’ASA Gimbert  

Dessinée par l’agence guérandaise ASA Gimbert, le projet s’établit se compose de deux bâtiments de 7 étages. Le projet sera doté de 63 places de stationnement. Un troisième bâtiment abritera quant à lui un hôtel. Les logements se répartissent selon la topologie suivante : 24 T2, 11 T3, 8 T4, 3 T5 et 2 T6. Chaque logement bénéficiera de terrasses profondes.  

 residence canopee la baule giboire 4© Groupe Giboire – Kreaction -2Pixels

François Giboire, directeur général du groupe immobilier eponyme explique : “Tout en courbes, en rondeurs et en douceur, l’architecture du projet reflète l’élégance et le raffinement, mais aussi la douceur de vivre emblématique de la station balnéaire. Une architecture audacieuse qui s’inscrit dans la fantaisie de l’esprit balnéaire baulois”. 

residence canopee la baule giboire 3© Groupe Giboire – Kreaction -2Pixels

  • Architecte : ASA Gimbert 
  • Maitre d’ouvrage : Groupe Giboire 
  • Début des travaux : septembre 2023 
  • Date de livraison : Premier trimestre 2026